Two Plus Two Newer Archives  

Go Back   Two Plus Two Newer Archives > French Forums > BBV [French]

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-08-2007, 07:43 AM
colombusval colombusval is offline
Junior Member
 
Join Date: Oct 2007
Posts: 3
Default Duplicate Poker

Avez vous entendu parler d'une nouvelle forme de poker : le duplicate poker?
une même donne est distribuée à plusieurs tables, chaque joueur assis a la même position possede le même jeu. et l'on compare le résultat des joueurs ayant joué avec les même cartes. plus le droit de dire j'ai vraiment pas eu de chance de perdre RR contre AA car vous êtes comparé aux joueurs s'étant retrouvé dans la même situation.
Croyez vous que le duplicate poker vous amuserez ?
Reply With Quote
  #2  
Old 11-08-2007, 09:26 AM
colombusval colombusval is offline
Junior Member
 
Join Date: Oct 2007
Posts: 3
Default Re: Duplicate Poker

j'envisage d'organiser une compétition par équipe de 6 où chaque joueur d'une même équipe sera assis à une position differente d'une table de 6 joueurs:
6 tables de 6 joueurs et 6 équipes (A,B,C,D,E,F)
Table 1 : A1 B2 C3 D4 E5 F6
Table 2 : F1 A2 B3 C4 D5 E6
Table 3 : E1 F2 A3 B4 C5 D6
Table 4 : D1 E2 F3 A4 B5 C6
Table 5 : C1 D2 E3 F4 A5 B6
Table 6 : B1 C2 D3 E4 F5 A6

j'envisage plusieurs moyen de calculer les résultats le plus simple étant d'attribuer à chaque joueur un nombre de points en fonction de son classement à sa table. Puis d'additionner le nombre de points de ts les joueurs d'une équipe. j'attend vos réaction sur un tel tournoi... Quand pensez vous?
Reply With Quote
  #3  
Old 11-08-2007, 07:44 PM
barouh barouh is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 109
Default Re: Duplicate Poker

Je vois plusieurs failles dans ce systeme :
Si deux joueurs de même niveau sont à deux tables, un est a une table de fish l'autre a une table de pros, que croyez vous qu'il se passera ? Quelles conclusions en tirer ?

Cf. "the hidden luck in poker" dans le tome 1 de harrington.

Si on est en ligne et que des amis qui sont a des positions differentes de tables differentes sont connectés par messenger et qu'ils se disent leurs mains ?
Reply With Quote
  #4  
Old 11-09-2007, 02:41 PM
kindju kindju is offline
Senior Member
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 171
Default Re: Duplicate Poker

Pourquoi vouloir retirer du poker l'élément le plus fascinant?
Avec ton système, je préfère jouer au bridge...
Reply With Quote
  #5  
Old 11-15-2007, 09:13 AM
colombusval colombusval is offline
Junior Member
 
Join Date: Oct 2007
Posts: 3
Default Re: Duplicate Poker

Pour repondre à barouh: ce que vous dites est vrai si c'est un tournoi individuel; on peut être comparé à des gens faibles (ce qui est vrai aussi au poker classique on peut soit se retrouver à une table de shark soit a une table de fish) mais lors d'un tournoi par équipe ce probleme n'existe plus puisque chaque table est représentée par un joueur de chaque équipe ainsi que chaque position (cad chaque main) si vous avez un fish à votre table alors un joueur de chacune des équipes profitera de ce fish)
Si on joue un tournoi individuel il restera effectivement the hidden luck qui je vous l'assure existe également au bridge (ca fait 15 ans que je suis en équipe de france.

Je vous parlais des tournoi en live ms il est vrai qu'il existe également un site on-line (duplicatepoker.com).
lorsque vous jouez l'équivalent des sit n go plusieurs partent en même tps et vs ne savez pas à qui vs êtes comparer ni associé. de plus les mains, le flop, la turn et la river sont distribués simultanément dc pas de pb de ce côté. dc même s'il semble être possible de tricher il faut se retrouver associé et comme les places st distribuées aléatoirement ça reste un cas isolé.


Pour répondre à Kindju quel est l'élément le plus fascinant du poker ? perdre RR contre AA ss pouvoir rien faire ?? autant dire la part de chance ?
enfin peut être avez vous raison de préférer le bridge qui est un jeu de carte magnifique alors que le poker est un jeu de mises.

Merci de vos commentaires
Reply With Quote
  #6  
Old 11-15-2007, 10:56 AM
barouh barouh is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 109
Default Re: Duplicate Poker

en fait au poker quand on perd RR contre AA, on ne perd pas une main avec RR contre AA, il faut voir les choses en perspective.
on a misé d'une certaine facon avec KK cette mise est probablement EV+ contre l'éventail de mains que peut avoir l'adversaires étant donné ce qu'on sait de lui et la facon dont il a misé, il se trouve que ce coup ci on est tombé sur AA et ca nous a peut etre coûté une cave mais ca n'enlève rien au fait qu'on a probablement joué comme il fallait et que STATISTIQUEMENT on est gagnant.

Ce qui est merveilleux au poker c'est que la façon "juste" de jouer dépend largement de l'adversaire, c'est l'aspect psychologique et je me demande si il y a la meme chose au bridge.

Un peu au Go peut être avec le système des handicaps qui oblige le blanc à faire des "coups abusifs" pour compenser les pierres d'avance du noir, mais au poker c'est vraiment des personnalités qui s'affrontent et je ne connais aucun autre jeu qui puisse en dire autant.

On peut dire que le poker est un jeu d'intimidation et de dissimulation et le go l'est peut être également aussi lorsque par exemple on attaque a un endroit pour detourner l'attention de l'adversaires dans l'idée de renforcer une autre position.

Une autre merveille du poker est qu'on peut se faire de l'argent même en étant assez médiocre tant qu'on trouve des adversaires encore plus mauvais. Car grâce à l'aspect faussement aléatoire du jeu, les mauvais peuvent perdre beaucoup sans être obligés d'admettre que c'est parce qu'ils sont mauvais.
Reply With Quote
  #7  
Old 11-16-2007, 08:49 PM
Seb86 Seb86 is offline
Senior Member
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 215
Default Re: Duplicate Poker

Ce site a ete cree ds l unique but d attirer les loosers qui ont l impression d etre des gagnants mais pensent etre le joueur le plus malchanceux au monde (= 80% des joueurs de poker).
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 02:14 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.