Two Plus Two Newer Archives  

Go Back   Two Plus Two Newer Archives > French Forums > Forum Francophone

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #11  
Old 08-14-2007, 04:28 AM
sahaguje sahaguje is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2003
Location: Paris France
Posts: 277
Default Re: 2+2 livres en Francais.

Tiens, un forum français sur 2+2, je ne l'avais pas remarqué. Pour la traduction, c'est une bonne chose qu'on sorte des livres qui relèvent un peu notre horrible niveau. Jusque là le choix de montmirel a visiblement été de traduire les plus mauvais livres disponibles...

A mon avis, les indispensables seraient :

- pl&nl poker de Ciaffone et Reuben
- theory of poker
- gordon little green book
- NLHETP
- les Harrington

mais une vingtaine d'autres pourraient se rajouter à la liste, sur la centaine que j'ai lus en anglais
Reply With Quote
  #12  
Old 08-14-2007, 07:31 AM
Chillee Chillee is offline
Senior Member
 
Join Date: Feb 2007
Location: Paris
Posts: 345
Default Re: 2+2 livres en Francais.

[ QUOTE ]


- pl&nl poker de Ciaffone et Reuben
- theory of poker
- gordon little green book
- NLHETP
- les Harrington


[/ QUOTE ]

Pas des livres 2+2.
Reply With Quote
  #13  
Old 08-14-2007, 08:23 AM
sahaguje sahaguje is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2003
Location: Paris France
Posts: 277
Default Re: 2+2 livres en Francais.

damn, je ne sais pas lire... Pour les 2+2, le problème est que la plupart de leur production est orientée limit (la série des FAP, les vieux sklansky, SSH, les poker essays, inside the poker mind...), ça risque pas d'intéresser grand monde. Tournament Poker FAP contient du matériel utile, néanmoins, et trouverait peut-être un public. Peut-être aussi le bouquin de Zee sur le Hi-lo, fait pour le limit, mais excellent et traitant d'une variante historiquement pas mal jouée en France, au bon temps du dealer's choice.

Bref, déjà avec les HOH, TOP, NLHTP et PNL1 ça fait du travail...
Reply With Quote
  #14  
Old 08-20-2007, 01:05 AM
Cookie22 Cookie22 is offline
Junior Member
 
Join Date: Aug 2007
Posts: 1
Default Re: 2+2 livres en Francais.

[ QUOTE ]
Moi me saoule qu'il translate .... On a plein de huge fish ici quelle idée de translater des ouvrages pour se faire défoncer le cul ....

[/ QUOTE ]

Hehe mon premier post sur 2+2 - J'aurais jamais pensé le faire en Francais. Je suis une personne qui travaille dans le domaine du poker depuis plus de deux ans. D'ailleurs j'ai beaucoup travaillé pôur le forum Quebecois: Princepoker.com. Aujourd'hui je travaille maintenant pour Stars... mais bref, pour en revenir à notre sujet principal, POURQUOI ce mek se sent-il attaqué (ou en danger) comme ca... pauvre mek, je veux dire, il y aura toujours des fishs, il y aura toujours des gens qui s'améliorent, pour ce qui est des livres, c'est une grande preuve de l'évolution du poker, et je suis bien contente de voir qu'ils arrivent en francais.

A mes debuts dans le travail dans le monde du poker, j'avais demandé a Barry Greenstein s'il aurait bien voulu que je traduise son livre, et à ma grande surprise, il avait dit oui, mais comme les choses se sont déroulées très vite, je me suis retrouvée en situation de ne plus avoir le temps de le faire. Alors mon premier vote irait a ACE ON THE RIVER de Barry! [img]/images/graemlins/club.gif[/img] [img]/images/graemlins/heart.gif[/img]
Reply With Quote
  #15  
Old 08-20-2007, 05:43 AM
barouh barouh is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 109
Default Re: 2+2 livres en Francais.

ace on the river n'est peut etre pas le meilleur bouquin pour apprendre a gagner mais il est excellent pour apprendre a garder les pieds sur terre et ne pas pourrir sa vie privée et familiale a cause du poker (bankroll management entre autres) donc oui pour greenstein. En plus il se lit facilement.
Reply With Quote
  #16  
Old 08-24-2007, 03:53 PM
federer federer is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 11
Default Re: 2+2 livres en Francais.

Moi je dirais Super System de D. Brunson mais je ne suis pas sûr qu'il soit de 2+2 et le livre de Sklansky sur le Razz. Ca m'éclate trop cette variante.
Sinon n'importe quel bon bouquin de NLH sur le cash game.
Reply With Quote
  #17  
Old 09-18-2007, 03:49 PM
Kidman Kidman is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2006
Location: Belgium
Posts: 8
Default Re: 2+2 livres en Francais.

Les américains ont tout les livres dispos, ca les empeche pas d'être assez généreux.
Reply With Quote
  #18  
Old 09-24-2007, 04:59 AM
sk_limx sk_limx is offline
Member
 
Join Date: Sep 2007
Location: Addicted to 2+2\'ing
Posts: 33
Default Re: 2+2 livres en Francais.

Super/system!
Reply With Quote
  #19  
Old 10-21-2007, 03:00 AM
fred2k fred2k is offline
Junior Member
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 8
Default Re: 2+2 livres en Francais.

Les Slansky en priorité, les harington pourquoi pas mais sont hyper simples, même pour un débutant en anglais.
Mathematics of poker aussi, trop compliqué pour le lire en anglais (langue étrangère + maths compliquées = impossible à lire sans prendre des notes, sans relire 5 fois les mêmes passages...)

Mais en priorité les slansky !
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 10:02 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.