Two Plus Two Newer Archives  

Go Back   Two Plus Two Newer Archives > French Forums > Strategie [French]

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-15-2007, 11:37 AM
LAG Heuer LAG Heuer is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 24
Default Standard Deviation ???

Bonjour,

Un post un peu relou : j aurai voulu avoir une explication du terme "standard deviation" que je retrouve dans pas mal de discussion mais que je n'ai toujours pas compris...

Un autre truc aussi que je capte pas : un graphique avec trois courbes (verte, bleue et rouge) dont l'une s'appelle Slansky quelquechose. A quoi correspondent elles ?

Merci !!
Reply With Quote
  #2  
Old 10-15-2007, 01:00 PM
barouh barouh is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 109
Default Re: Standard Deviation ???

a vue de nez "standard deviation" ca risque d'etre "ecart type".
Un terme de statistiques.

Essaye les forums de statistiques

ya ca aussi
http://www.robertniles.com/stats/stdev.shtml


ou ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart_type

ou tu peux lire "mathematics of poker" mais bon courage.
Reply With Quote
  #3  
Old 10-19-2007, 10:11 AM
Clan Macleod Clan Macleod is offline
Member
 
Join Date: Sep 2006
Location: in the rain
Posts: 37
Default Re: Standard Deviation ???

je me rappelle pas les couleurs mais tu as "total winnings", "showdown winnings", et "sklansky bucks". les dollars sklansky sont des dollars fictifs que tu aurais gagne en situation +Ev. donc, en ayant joue de facon optimale, meme si ton compte dis que tu as -$1000, tes sklansky dollars peuvent etre +$500, ce qui represente en quelque sorte la variance et l'ecart type (malheureusement ils valent rien, autre que a rassurer)
Reply With Quote
  #4  
Old 10-19-2007, 11:36 AM
LAG Heuer LAG Heuer is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 24
Default Re: Standard Deviation ???


Tu veux dire que les slansky bucks intégrent des situations comme des bad beat ou une main perdue après qu un adversaire ait touché un tirage sans avoir la cote ?? C'est calculé comment exactement ?
donc standard deviation = ecart type mais qu est ce que c est exactement l ecart type comme stat (désolé barouh mais la raison pour laquelle je posais la question ici c est que precissement je galère pour lire un article de math en anglais [img]/images/graemlins/smile.gif[/img] ).

Par variance je comprends l'element aléatoire du poker qui fait qu on perd necessairement soit sur des bad beats soit avec les 2nd ou 3rd nuts par exemple, c est bien ca ?
Reply With Quote
  #5  
Old 10-20-2007, 11:43 AM
barouh barouh is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 109
Default Re: Standard Deviation ???

le sklansky bucks sont ton EV au moment ou tu mets l'argent dans le pot. Ton esperance de gains au moment ou tu mises. Ou pour le dire autrement ce que tu gagnerais en moyenne si tu jouais la meme main de la meme facon dans les memes circonstances une infinité de fois contre la meme main de ton adversaire. Apres y a une notion plus fine qui sont les G bucks qui prennent en compte l'éventail de mains de ton adversaire mais c'est une autre analyse.

Sinon la variance est le carré de l'écart type donc ca mesure la même chose mais a une autre "échelle"
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 08:52 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.