Two Plus Two Newer Archives  

Go Back   Two Plus Two Newer Archives > French Forums > Strategie [French]

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-06-2007, 05:54 AM
LAG Heuer LAG Heuer is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 24
Default Question de debutant sur les cotes préflop

Bonjour,

Je débute et en bon débutant je me pose des questions métaphysiques sur les cotes.

Je me demandais si il y avait un moyen de calculer une probabilité totale d'améliorer sa main préflop.

Par exemple :

J'ai 9Ts, j'ai tant de chance de flopper la top pair (avec 9 ou 10 peu importe), tant de chance de flopper la middle paire, tant de chance de flopper une double paire, tant de chance un brelan, tant de chance un suite ou une couleur, tant de chance un tirage suite et/ou un tirage couleur etc...
Je connais à peu près ces différentes probabilités mais est ce qu'on peut "additionner" ces probabilités pour obtenir une sorte de probabilité totale que notre main soit jouable au flop ? Je me disais que cette proba pouvait etre utile préflop. Mais je ne sais pas la calculer et je ne la trouve nulle part [img]/images/graemlins/frown.gif[/img]

Merci de vos réponses [img]/images/graemlins/smile.gif[/img]
Reply With Quote
  #2  
Old 06-06-2007, 06:07 AM
Chillee Chillee is offline
Senior Member
 
Join Date: Feb 2007
Location: Paris
Posts: 345
Default Re: Question de debutant sur les cotes préflop

[ QUOTE ]
Bonjour,

Je débute et en bon débutant je me pose des questions métaphysiques sur les cotes.

Je me demandais si il y avait un moyen de calculer une probabilité totale d'améliorer sa main préflop.

Par exemple :

J'ai 9Ts, j'ai tant de chance de flopper la top pair (avec 9 ou 10 peu importe), tant de chance de flopper la middle paire, tant de chance de flopper une double paire, tant de chance un brelan, tant de chance un suite ou une couleur, tant de chance un tirage suite et/ou un tirage couleur etc...