Two Plus Two Newer Archives  

Go Back   Two Plus Two Newer Archives > French Forums > Strategie [French]
FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-26-2007, 03:26 AM
M.Goodcat M.Goodcat is offline
Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 39
Default Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Ok, j'ai du baisse en limite car je suis parti en vrille avec mon bankroll un jour ou j'etais en etat d'hebriete comme dirait Mr l'agent. Maintenant j'essaie de reconstruire un BR decent a partir des micro, je suis sur Mansion et je vous deconseille d'aller sur ce site si vous voulez un jeu coherent et sense, c'est la maison du bingo et des donkeys ou il faut attendre son monstre pour jouer en esperant etre paye.
NL 0.1 / 0.2

hero (23$)
vilain (58$)

hero: KK
vilain: ??

P1 calls, P2 calls, P3 calls, P4 calls, P5 folds, P6 calls, hero sur le bouton relance 1,20 $, tout le monde se couche ( [img]/images/graemlins/grin.gif[/img]) jusque au vilain P6 qui suit.

Flop:

K [img]/images/graemlins/spade.gif[/img] 8 [img]/images/graemlins/spade.gif[/img] 10 [img]/images/graemlins/spade.gif[/img]

Vilain parie 1$ <font color="blue"> </font> (si il avait la flush il mettrait pas autant et si il avait les nuts il checkerait, je decide qu'il a A [img]/images/graemlins/spade.gif[/img] avec Q ou J pas [img]/images/graemlins/spade.gif[/img]. Comme je sais que ce site est le royaume des chaser fils de fish et de donkeys...) <font color="black"> </font>
hero relance 21,75$ et est all in
vilain call
Turn J [img]/images/graemlins/spade.gif[/img]
River 4 [img]/images/graemlins/spade.gif[/img]
et vilain me montre un magnifique A [img]/images/graemlins/spade.gif[/img] 10 [img]/images/graemlins/diamond.gif[/img]

des conseils? a part monter en limite et changer de site. Je sais qu'il y a le facteur big stack mais bon.

2

SNG 20$ sur Mansion (encore une fois).blind 10 / 20
Hero UTG: QQ
Vilain (chip leader a elimine deux joueurs a la premiere main) : ??

Hero parie 120
Vilain suit
Flop:

Q [img]/images/graemlins/heart.gif[/img] 9 [img]/images/graemlins/heart.gif[/img] K [img]/images/graemlins/club.gif[/img]

les deux [img]/images/graemlins/heart.gif[/img] et la suite possible:

hero parie 400
vilain relance 900
hero suit et est all in.

vilain me montre A [img]/images/graemlins/spade.gif[/img] K [img]/images/graemlins/heart.gif[/img]

Turn: A [img]/images/graemlins/heart.gif[/img]
River: 4 [img]/images/graemlins/heart.gif[/img]

encore une fois il y a le facteur chip leader mais la au moins je suis certain de revenir a mon ancien site, d'accord il y avait des donkeys mais perdre 40$ la meme soiree et voir mon argent filer dans la poche de ces gars qui apres vous traitent de pro ironiquement, tellement ils se sentent fort ca me chauffe [img]/images/graemlins/grin.gif[/img]
Juste pour vous demander si c'est deja arrive a l'un de vous de revenir au micro apres avoir cotoyer de plus grandes limites et comment vous jouez?
Le truc c'est de bien choisir sa table je suppose, mais sur ce site il faut juste oublier. Je suis monte un peu jusqu'a 190$ rapidement grace a ces memes donk mais redescendu a 25$ en quelques sessions, sans flamber et en me mettant dans les "bons" coups mais des variances de ce genre n'arrive qu'au gambleurs ou au fish. Cela ne m'est jamais arrive a part bourre [img]/images/graemlins/grin.gif[/img] [img]/images/graemlins/grin.gif[/img] [img]/images/graemlins/grin.gif[/img]
Reply With Quote
  #2  
Old 07-26-2007, 03:37 AM
JackStrap JackStrap is offline
Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 84
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

on parle pas de strategie ici, c'est simplement des bad beat
Reply With Quote
  #3  
Old 07-26-2007, 04:29 AM
M.Goodcat M.Goodcat is offline
Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 39
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Je savais que j'allais avoir une reponse de ce style.
Selon moi, l'aspect strategique ici reside dans le fait de s'adapter aux limites voir a la table sur laquelle on joue.
Les bad beat ne sont pas tant important ici, ce que je voulais mettre en avant, ce sont les cartes des vilains.
Et montrer que dans la tete de ce genre de vilains, avec une relance de 6 ou 5 BB PF, s'ils suivent touchent leur MPMK, il ne leur vient meme pas a l'esprit d'etre battu.
D'autre part, si nous sommes inscrits sur ce forum c'est que nous essayons au maximum de reduire le facteur chance dans notre jeu, mais certaines tables et pour vous dire, ce site en particulier n'est pas le bon choix pour atteindre un tel but.
Par ailleurs, pourrais tu me dire em quoi un bad beat n'a pas de portee strategique? N'est il pas strategique d'essayer de les eviter au maximum?
Reply With Quote
  #4  
Old 07-27-2007, 12:40 PM
Luckyspikes Luckyspikes is offline
Senior Member
 
Join Date: Feb 2007
Location: France, Lyon
Posts: 162
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Mansion c'est Ipoker non ? essaie de poster avec ce converter http://www.talking-poker.com/hands/converter.aspx

Ta main est super pénible à lire.
Reply With Quote
  #5  
Old 07-27-2007, 04:06 PM
sebbb sebbb is offline
Senior Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 970
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Je sais pas par ou commencer la.

- Joue dans les limites de ton bankroll; pour jouer NL20 il te faudrait 400 en gros

- Je vois pas l'interet de vouloir eviter les bad beats, un bon moyen de gagner de l'argent c'est de mettre ton argent quand t'es devant 60/40, 70/30, 80/20. Le truc c'est que quand t'es devant a 80% et bien 1 fois sur 5 tu vas perdre. C'est quelque chose qu'il faut accepter, et si tu joue dans les limites de ton BR ca devrait pas etre un probleme.

- Les donkeys qui suivent avec toutes leurs mains sont les bienvenus a ma table
Reply With Quote
  #6  
Old 07-30-2007, 04:06 AM
M.Goodcat M.Goodcat is offline
Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 39
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Merci pour vos reponses.

- En ce qui concerne les limites par rapport a mon BR, j'en suis bien conscient Sebb, quand j'etais pas broke comme je suis maintenant, je jouait avec 20 BI minimum sur les tables de cash. Mais voila, jusqu'a recemment Mansion n'avait que des limites 0.1/0.2 mini, maitenant il y .05/0.1 mais c'est encore trop pour mon BR.

Donc pour reconstruire, je suppose qu'il est mieux de grinder les SNG que d'aller sur les cash? Pourriez vous me donner 2/3 conseils pour reconstruire a partir de "presque" rien?
Et le truc, c'est que vu le pays dans lequel je suis actuellement, mes transactions financieres ne sont acceptes que par Mansion donc pas de FTP, Bodog et autres PS. Et je crois que ce site est sur un reseau independant, dou le trafic reduit et l'impossibilite de convertir ma main. J'essaierai quand meme la prochaine fois.

D'ailleurs au cas ou vous le sauriez, n'existe il pas un "pocker tracker" universel, car encore une fois, pocker tracker n'est pas compatible avec Mansion!

Le genre de reponses et conseils que tu me donnes Sebb me font rire car il ya encore quelque temps je donnais les memes a mes potes ou sur les forums. Enfin merci d'avoir pris le temps d'aider un "debutant". [img]/images/graemlins/crazy.gif[/img]
Reply With Quote
  #7  
Old 07-30-2007, 05:23 PM
Daskl Daskl is offline
Junior Member
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 4
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

[ QUOTE ]

Par ailleurs, pourrais tu me dire em quoi un bad beat n'a pas de portee strategique? N'est il pas strategique d'essayer de les eviter au maximum?

[/ QUOTE ]
Quand tu te prends un bad beat, c'est que tu étais favori, et donc que sur le long terme c'est +EV.
Donc tu n'as pas intérêt à les éviter. C'est quand tu commenceras à gagner souvent sur des coups de chance qu'il faudra t'inquiéter.
Par contre ta bankroll doit te permettre d'encaisser cette variance, mais si 0.05/0.1 n'est pas dans ta bankroll, ça va être chaud pour la suite...
Reply With Quote
  #8  
Old 07-31-2007, 05:27 AM
M.Goodcat M.Goodcat is offline
Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 39
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

Oui c vrai que c mieux de subir que de mettre des bad beats quand tu joues dans les limites de ta BR.
bah, oui c'est toujours chaud au debut, mais c'est la punition pour avoir jouer explose.
Donc, je vais me faire un ti challenge perso, depuis mes petit 20$ que j'ai enfin reussi a deposer sur Bodog, le but et de faire 100$ en 10K mains, je vais grinder les petits SNG et monter en puissance, lol. Honnete et standard, rien de bien exceptionel, non?
Je n'ouvre pas un thread pour ca car j'ai par encore reussi a trouver un tracker pour Bodog et ca sert a rien de dire ca yest j'y suis si je n'ai pas les chiffres pour le prouver.
Mais c'est marrant de voir comment il vont tous broke sur les petits SNG sur Bodog. Je devrais pouvoir y arriver.
D'ailleurs si quelqu'un est chaud pour des petits challenges comme ca, c sympa et ca pourrait animer un peu le forum francophone car c'est un peu mort ici. Par contre, ce genre de thread aura peut etre plus sa place en BBV.
Reply With Quote
  #9  
Old 08-14-2007, 04:57 AM
sahaguje sahaguje is offline
Senior Member
 
Join Date: May 2003
Location: Paris France
Posts: 277
Default Re: Les sets ont la vie dure au royaume des donkeys - NL20

j'aurais joué les mains à peu près comme tes adversaires, j'imagine que je suis un "super donkey"... Tu devrais prendre un peu de recul, AMHA.

Ta relance au flop sur la première main est fort mauvaise, bien trop grosse, tu fais fuir toutes les mains que tu domines (KT, KA, KQ, KJ, TT, 88) pour ne garder que les couleurs et les mains comme paire+tirage nut flush, qui pensent avec raison que quelle que soit ta main ils ont des outs.

Pour la deuxième, pas de chance, mais je ne vois pas en quoi ton adversaire a fait le moindre début d'erreur. Si tu penses que tu aurais passé à sa place, tu as vraisemblablement de grosses faiblesses dans ton jeu.

Je te conseille de ne surtout pas monter de niveau. Lis plutôt un bon livre simple (comme le Little green book de Gordon), assimile tout ça et remets suffisamment d'argent pour jouer tranquillement en micro limit.

Bon courage

++
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 01:26 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.