View Single Post
  #12  
Old 06-06-2007, 09:27 AM
Werd Werd is offline
Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 57
Default Re: Question de debutant sur les cotes préflop

[ QUOTE ]
[ QUOTE ]
En fait ca m'interesse aussi.Disons ons raise 67s, et on est 3beté. J'ai du mal a savoir quand je dois payer, donc pour faire simple je paye en position et si c'est un min 3bet (oui, c'esr fréquent les joueurs qui minreraisent AA).
Quel % de temps un 67s va trouver un flop lui donnant une equité >=50% face a AA? (2paires, brelan, full, quinte, couleur, 12+ outer)

[/ QUOTE ]

Sur un min-3-bet je paye avec toutes les mains que j'ai relancées.
Sinon en micro limit (NL5 => NL50) je crois qu'il vaut mieux folder tous les SC sur un 3-bet et ne jouer que les pp car la plupart des joueurs ont une 3-betting range hyper tight et par conséquent il faut vraiment toucher une main du genre str8 ou flush pour gagner le pot car on a aucune FE contre les AA/KK/QQ. De plus il est très difficile de draw dans un reraised pot, souvent pas assez deep pour avoir les implieds. Les SC deviennent beaucoup plus intéressants à jouer en low/middle limit où les adversaires ont une 3-betting range beaucoup plus large. Par exemple sur un 3-bet venant de blinds belliqueux je call très souvent avec mes SC et push si je floppe un draw ou même juste une paire (ça devient un move assez standard passé une certaine limite). EV+ tout simplement à cause de la FE qui augmente beaucoup.

Par contre faut aussi reconnaître les situations où les folder, par exemple si tu raise UTG avec 89s et que le BB te 3-bet, sa range est beaucoup plus réduite, je préfére fold dans ces cas-là (en 100BB deep).

L'autre truc qui change beaucoup entre low et middle limit c'est qu'il faut aussi fold plus souvent les small pp contre un 3-better light car forcément plus sa range est large, moins on a d'implieds, donc il ne faut pas jouer pour la set value. C'est l'erreur que je vois le plus fréquemment, des set miners qui raisent au bouton, puis call un 3-bet du BB avec leur pp2 ou pp3... alors que la range du BB est beaucoup plus loose que {QQ+-AQ+}...

[/ QUOTE ]

merci
en effet un minireraise se call avec any 2 juste pour les questions d'image meme si c'est souvent de l'argent jeté
quant aux 3bets lights je prefere 4beter si je sens le gars sur un contrevol (et oui il y a des 25/17 pas mauvais meme en 50) - surement a cause de manque de skill postflop .
call 3bet venant d'un donkey avec une petite pp - oui, d'acoord je m'en doutais aussi, mais je paye pour l'instant, trop tentant [img]/images/graemlins/smile.gif[/img]
Reply With Quote