View Single Post
  #6  
Old 06-06-2007, 08:54 AM
LAG Heuer LAG Heuer is offline
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 24
Default Re: Question de debutant sur les cotes préflop

Merci de vos réponses.

[ QUOTE ]
On ne peut pas déterminer vraiment une probabilité de flopper 'la top paire' mais surtout une proba de flopper une paire, un brelan etc...

Je serait tenter de te dire que toute les mains sont 'jouables' mais les seules que tu doit jouer sont celles qui sont les plus probables de remporter un showdown. Même si tu a la top paire de 8 tu peut être battu par de nombreuses mains.

[/ QUOTE ]

L'idée d'une probabilité de flopper la top pair reste possible, à mon humble avis. Pour une main comme 9T il faudrait calculer le nombre de flop possible ou soit le 9 soit le T sera la carte la plus haute.

Après c'est sur notre top pair peut quand meme etre battu par de nombreuses mains. Mais avoir cette probabilité là préflop pour aider à la décision me semblait utile. D'autant qu'on pourrait peut etre intégrer dans le calcul, la probabilité que quelqu'un ait un meilleur jeu que nous lorsqu'on floppe la top paire.
Cette dernière variable pourrait etre adapté en fonction d'autres informations obtenues sur l'adversaire : son hand range et son betting pattern/position, son aggressivité postflop...
En meme temps, à ce que j'en comprends, ce qui compte le plus preflop c'est la cote implicite. Et là j'avoues que c'est quelquechose que je suis incapable de calculer meme approximativement. Parcequ'il y a aussi la cote effective qui aura son importance pour une main à tirage et là je nage...comme un fish.
Peut on dire que, dans le cas d'une main à tirage les cotes implicites et effectives s'annulent l'une l'autre ? Ca m'arrangerait pas mal en tout cas [img]/images/graemlins/grin.gif[/img].

Je vais aller voir les programmes mais malheureusement je suis sur un site qui ne supporte pas poker tracker par exemple.

Est ce que ca risque d'etre la meme chose avec pokeroffice et holdem indicator ?

Merci
Reply With Quote