PDA

View Full Version : NL 50 : Jouer une petite paire au flop


lillee08
07-12-2007, 01:58 AM
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. J'ai débuté le poker il y a quelques semaines et chaque main me pose beaucoup de questions.

En particulier, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois faire avec une petite paire. Sur ce coup, je pense avoir la bonne décision au flop, mais au turn ma mise est-elle justifiée, et si non pourquoi ?

Et quelle main peut avoir mon adversaire, et comment le déterminer ?

merci de votre aide,

-Lillee

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.50 BB (8 handed) <font color="purple">[SPAM] </font>

SB ($58.60)
BB ($14.05)
UTG ($63.50)
UTG+1 ($50)
MP1 ($28.50)
MP2 ($48.75)
Hero ($44.85)
Button ($91)

Preflop: Hero is CO with 7/images/graemlins/diamond.gif, 7/images/graemlins/spade.gif. MP1 posts a blind of $0.50.
UTG calls $0.50, UTG+1 calls $0.50, MP1 (poster) checks, <font color="#666666">1 fold</font>, <font color="#CC3333">Hero raises to $1.5</font>, <font color="#666666">3 folds</font>, UTG folds, UTG+1 calls $1, MP1 calls $1.

Flop: ($5.75) T/images/graemlins/spade.gif, 6/images/graemlins/club.gif, 2/images/graemlins/heart.gif <font color="#0000FF">(3 players)</font>
UTG+1 checks, MP1 checks, <font color="#CC3333">Hero bets $3.5</font>, UTG+1 calls $3.50, MP1 folds.

Turn: ($12.75) Q/images/graemlins/diamond.gif <font color="#0000FF">(2 players)</font>
UTG+1 checks, <font color="#CC3333">Hero bets $6.5</font>,

Results in white below: <font color="#FFFFFF">
UTG+1 folds.
No showdown. Hero wins $19.25.
Final Pot: $19.25</font>

sebbb
07-12-2007, 11:09 PM
raise plus preflop: apres 3 limpers, je met 3.25 ou 3.50. Si tu fais ca tu te retrouveras plus facilement contre 1 seul joueur. Contre 2 joueurs c'est plus difficile de bluffer le flop.
Le turn est une situation classique pour piquer le pot avec une deuxieme couche. A ne pas faire contre certains joueurs.
Perso je mise un peu plus sur le turn, on va dire 8. Et je mise pas toujours sur le flop contre 2 joueurs.

Ah et puis reload au max (50) entre les mains.

lillee08
07-13-2007, 01:18 AM
Merci pour ta réponse,

Donc j'ai tout faux !

Il fallait être plus agressive avant le flop et au turn et plus passive au flop.

Au flop, je pensais avoir fait le bon choix car mes deux adversaires ont checké. tu conseils de ne pas toujours miser sur ce type de flop. Mes deux options sont elles check ou mise (1/2 du pot) ou une mise d'1/3 du pot aurait elle été suffisante ?

Au turn, quelle type de carte aurait du me contraindre à checker ? un as, un 9 ?

-Lillee

sebbb
07-13-2007, 12:34 PM
Avant le flop, je mise generalement 3.5 ou 4bb + 1bb par limper.

Apres, le continuation bet sur le flop, ca depend de beaucoup de chose: la texture du flop (par ex KhJhTd c'est bof), le nombre de joueurs qui voient le flop(moins il y en a, mieux c'est), comment jouent mes adversaires, les mains precedentes, mon image, etc.

Ici la texture du flop est ok. Contre 2 joueurs j'hesite un peu. Donc la ca depend un peu de tes adversaires. Par contre c'est soit je mise, soit je mise pas. Et si je bet, je met autant que si j'avais qchose. Souvent je met a peu pres 2/3 du pot.

Sur le turn je veux miser si une "scare card" vient. Donc une Q, K, A (mais je prefere K a A). Mais la ca depend vachement de ton adversaire. Y'en a qui vont aller jusqu'au bout avec un 6 ici.

Apres tes actions sur preflop/flop/turn sont liees. Si tu mise plus preflop, tu te retrouves souvent contre 1 seul joueur et c'est beaucoup plus facile. Donc on peut pas vraiment dire change ci change ca, et apres c'est bon, puisque si on change un truc, ca change tout le reste.

Ze_Gnome
08-18-2007, 10:09 PM
Raise plus fort préflop si tu tiens vraiment à etre aggressif. Bet 2/3 pot au flop. Tu n'es pas obligé de miser la turn. Agis suivant l'adversaire, mais il est bien possible qu'il ait le T étant donné le peu de tirages possibles. S'il est du genre calling station un check turn peut faire l'affaire.

frenchfish
08-18-2007, 11:46 PM
Dans les tables a basse limite j aurais + tendancce a caller seulement preflop et jouer ces paires pour toucher un brelan ou mechapper.Les ptites paires sont dures a jouer postflop specialement dans les basses limites ou tu te retrouves souvent dans des multipots avec des joueurs a tendance lache et passive.
Beaucoup + de valeur a jouer pour le brelan que pour la main en elle meme.
Ken tu debutes essaye de te faciliter tes futures desisions au maximum , Ai un plan ken tu tengage dans un coup.